L’outil tranches permet de créer des images pour un site Web.
La première étape est de créer les tranches qui vont donner ensuite les images qu’on va utiliser en background image. L’outil tranche est très simple à utiliser, il suffit d’entourer avec un rectangle toutes les tranches dont j’ai besoin.
Les tranches que je viens de créer s’appellent des tranches utilisateur (en bleu). D’autres ont été créées automatiquement par Photoshop (en gris), ce sont des tranches automatiques.
Après avoir créé les tranches, il va falloir leur donner un nom qui sera ensuite utilisé pour nommer les fichiers image correspondant lors de l’exportation. Pour changer le nom d’une tranche, il suffit de double cliquer sur une tranche avec l’outil de sélection de tranche.
Ensuite, il faut enregistrer toutes les tranches dans un même dossier. Pour cela, il suffit de cliquer sur Fichier > Enregistrer pour le Web. Il faut sélectionner le format PNG-8 qui convient le mieux grâce à l’utilisation de la transparence.
Une fois que tout est réglé, il faut cliquer sur le bouton Enregistrer. Dans la fenêtre d’enregistrement qui s’affiche alors, on trouve plusieurs listes déroulantes (utiliser les paramètres qui sont en gras) :
- Format
- HTML et images
- Images
- HTML
- Paramètres
- Personnalisés
- Image d’arrière-plan
- Paramètres par défaut
- XHTML
- Autre… (Enregistrement des fichiers, garder nom de la tranche, décocher toute le reste, notamment dossier de destination des images)
- Tranches
- Toutes les tranches
- Toutes les tranches utilisateur
- Tranches sélectionnées